Les enfants de la Ville du Cannet participent à UNIDAY
© Ville du Cannet

UNIDAY 2019 : 3ème édition de la journée de la solidarité des enfants et des jeunes !

UNIDAY 2019, c’est parti !

La 3ème édition de cette journée festive aura lieu le mercredi 29 mai 2019 partout en France. Ensemble, célébrons l’engagement des enfants et des jeunes en faveur des droits des enfants !

Les éditions précédentes d’UNIDAY ont privilégié l’expression artistique puis le son. Cette année, nous vous proposons de créer vos activités et vos projets autour de l’activité physique, vecteur pour sensibiliser au droit à l’éducation #EducationPourTous. L’offre d’activités pourra être large : organisation de matchs, challenges, chorégraphies, parcours de motricité avec les plus petits, etc. Alors à vos droits, prêts ? Partez !

Qui peut participer ?

Toutes les structures qui accueillent des enfants (centres de loisirs, MJC, associations, clubs de sport, écoles, collèges...) peuvent s'inscrire et faire participer les enfants à UNIDAY.

Comment s’inscrire ?

Pour s'inscrire c'est simple, il suffit de cliquer sur le bouton ci-dessous !

Je m'inscris pour participer à UNIDAY 2019

 

Téléchargez les kits pédagogiques et le kit de communication !

  • Un kit de communication pour promouvoir votre évènement est disponible en cliquant ici. Contenu : une affiche générique UNIDAY 2019, 1 affiche UNIDAY personnalisable et des bannières web.
     
  • Des kits pédagogiques ont été spécialement crées pour découvrir le droit à l’éducation et mettre en place des activités avec les enfants et les jeunes dans votre structure. Ils seront disponibles gratuitement au téléchargement fin mars - début avril. Contenu : un kit d’activités 3-5 ans, un kit 6-12 ans, une fiche d’activité 13 ans et +. Des supports éducatifs sur le droit à l'éducation et les actions de l'UNICEF dans ce domaine seront également inclus sans les kits.

 

UNIDAY près de chez vous

Inspirez-vous des évènements organisés partout en France pour créer votre propre projet.
Découvrez les activités prévues sur votre territoire en cliquant sur la carte interactive, et prenez contact avec les comités UNICEF si vous avez besoin d’aide pour organiser votre activité !
 

 

Retour sur UNIDAY 2018

En 2018, plus de 100 000 enfants et jeunes engagés ont célébré cette journée dédiée à la solidarité pour la cause des enfants, dans plus de 1000 établissements et collectivités ! Pour cette deuxième édition leur créativité s’est exprimée au moyen du son, pour faire du bruit en faveur des enfants vulnérables.
Retour sur l’évènement en cliquant ici !

 

Publié le 05 mars 2019 | Modifié le 21 mars 2019
2 
MY unicef