Changement climatique - Bénin, 2010
© UNICEF/UNI96677/Asselin

COP23, s'engager pour le climat

Dans le cadre de la COP23, l’UNICEF France s’est alliée au réseau de femmes SUPPLEMENTD’ELLES pour réaliser un Livre Blanc #FemmesCOP23 et organiser une conférence éponyme "Femmes, santé, climat".

L'objectif ? Sensibiliser le grand public et les pouvoirs publics concernés aux effets du changement climatique sur les femmes et présenter des actions portées par des femmes et des jeunes femmes actives pour lutter contre ce phénomène à travers le monde.

Pour découvrir le Livre blanc, cliquez ici : Livre blanc #FemmesCOP23

Parce qu’il porte atteinte à la vie des enfants, le changement climatique est l’une des préoccupations majeures de l’UNICEF.

Chaque année, 66,5 millions d’enfants sont menacés par ses effets dévastateurs et un grand nombre d’entre eux en pâtissent déjà, notamment dans les régions les plus pauvres. Ce chiffre pourrait atteindre 175 millions durant la prochaine décennie.

Il y a urgence à agir pour l’avenir de nos enfants et celui de la Terre : ces prévisions doivent nous pousser à agir sans tarder sur le changement climatique.
Les femmes sont également aujourd’hui exposées quotidiennement à petite dose à tous ces risques, environnementaux, sociaux, sanitaires qui ont déjà un impact à court terme, car toxiques pour leur grossesse, et qui se prolongeront sur le moyen et long terme à travers leurs enfants.

Le mercredi 8 novembre, la conférence #FEMMESCOP23 donnera l’occasion à des jeunes femmes U-Reporters de témoigner de leur expérience de femmes engagées pour le climat et l’environnement devant Marlène Schiappa, Secrétaire d'Etat chargée de l'Egalité entre les femmes et les hommes.

Toi aussi agis pour le climat, l’environnement, le développement durable  et retrouve tous les outils pour découvrir, comprendre et agir en cliquant ici.

Si toi aussi tu veux devenir U-Reporter, c'est très simple:

En démarrant une discussion avec messenger sur facebook :https://www.facebook.com/UReportFrance/

 ou

En suivant le compte Twitter de @UReportFrance

 

 

Publié le 07 novembre 2017 | Modifié le 10 novembre 2017
1 
MY unicef