Dossier pédagogique sur un programme Eau et assainissement au Togo
© UNICEF / Marine Vignon

Eau et assainissement dans les écoles au Togo : un programme de l'UNICEF

Dans les écoles des pays en développement, l’UNICEF s’efforce de fournir aux enfants un accès à une eau potable et à des installations sanitaires de haute qualité ainsi qu’une éducation à l’hygiène. Ces activités permettent d’agir simultanément en faveur des droits de l’enfant à l’éducation et à la santé. 

 Ce dossier pédagogique de l'UNICEF est destiné aux enseignants de collège ainsi qu’aux éducateurs désireux d’évoquer les thèmes de l’eau et de l’Afrique avec les jeunes. Il propose aux acteurs de l'éducation des activités pour donner une illustration concrète de ces enjeux de première importance, à travers l’exemple du programme « Eau et assainissement dans les écoles au Togo ».
 
Objectifs pédagogiques du dossier pédagogique :
• Découvrir un pays d’Afrique : le Togo
• Comprendre les enjeux de l’eau et de l’assainissement
• Se familiariser avec le rôle de l’Unicef et son travail dans les pays en développement à travers l’exemple d’un programme de terrain
 
Niveau : collège
 
Remerciements à Bernadette Moulard, bénévole du comité 42, pour la conception du contenu.

Nuit de l'eau : rendez-vous en mars avec l'UNICEF !

À l'occasion de ce temps fort de l'UNICEF, enseignants et éducateurs sont invités à mener une action d'éducation à la solidarité et au développement durable en s'appuyant sur le dossier à télécharger ci-contre.
> En savoir plus sur « la Nuit de l’eau »

 

Publié le 22 septembre 2016 | Modifié le 07 juillet 2017
4 
MY unicef

Pas si vite ! Vous y êtes presque… Pour nous permettre de développer de nouveaux contenus de qualité, merci de renseigner les éléments suivants avant que le téléchargement ne démarre.

Le document que je télécharge va être lu et utilisé par :