Petit Doux n'a pas peur - Prix UNICEF de littérature jeunesse
© La Martinière Jeunesse

Lauréat 0-6 ans "Petit Doux n'a pas peur"

Prix UNICEF de littérature jeunesse 2016 : Lauréat 0-6 ans

Petit Doux n'a pas peur de Marie Wabbes : dossier pédagogique

Petit Doux aime jouer avec Gros Loup, parfois, Gros Loup devient méchant, il montre ses dents et les jeux ne sont plus tout à fait des jeux. Petit Doux, surmontant sa peur, décide d'aller se plaindre...

Comment ne pas accepter la loi des plus grands ? Cet album, plein de tendresse et de pudeur, aborde un thème délicat, tout en sachant garder la magie des livres pour enfants.

L'auteur

Marie Wabbes est née à Bruxelles en 1934. Fondatrice et présidente du prix des Critiques de livres pour enfants créé en 988 à Bruxelles, elle est également présidente de la section belge francophone d'IBBY. Elle a commencé à illustrer des livres pour enfants en 1965 pour l'Ecole des loisirs. Depuis, elle a publié de nombreux albums pour les éditeurs français et belges. Elle anime également des ateliers de formation en Afrique. C'est une portraitiste réputée d'ours en peluche, à justr titre. Marie Wabbes écrit aussi des textes destinés aux plus jeunes, toujours très accessibles et instructifs.

Téléchargez ce dossier pédagogique qui vous permettra de prolonger la lecture du livre Petit Doux n'a pas peur à l'aide d'activités !

Publié le 14 octobre 2016 | Modifié le 07 juillet 2017
14 
MY unicef

Vous y êtes presque… Pour nous permettre de développer de nouveaux contenus de qualité, aidez-nous en renseignant les éléments suivants.

Le document que je télécharge va être lu et utilisé par :