297 villes et intercommunalités ont intégré le réseau Ville amie des enfants pour le mandat 2020/2026. Rejoignez le grand réseau Ville amie des enfants
À l’occasion de la Journée mondiale de l’eau, l’UNICEF se mobilise pour que, quelles que soient ses conditions de vie, chaque enfant ait accès à l’eau potable nécessaire à sa survie.
Actuellement, les changements climatiques et l’augmentation des catastrophes naturelles représentent des obstacles supplémentaires qui privent les enfants les plus vulnérables de cette ressource essentielle. Lors de sècheresses ou de fortes inondations, l’eau devient plus rare et moins salubre, ce qui met en danger les enfants.
Article 24 :Les enfants ont le droit d’avoir les meilleurs soins de santé possible, de l’eau potable, de la nourriture saine et de vivre dans un environnement propre et sûr. Tous les adultes et les enfants doivent être informés de la manière de rester en sécurité et en bonne santé.
Je me mobilise sur les réseaux sociaux
Pour la Journée mondiale de l’eau 2024, aide l’UNICEF à sensibiliser le plus de personnes possibles sur le sujet de l’accès à l’eau en participant à l’un de nos challenges sur les réseaux sociaux !
Challenge TikTok, défi Facebook ou filtre Insta : choisis l’option que tu préfères et donne de la visibilité à la campagne #ChaqueMinuteCompte.
Télécharger le tuto pour participer au challenge réseaux sociaux
Je sensibilise les enfants et jeunes à l’accès à l’eau
L’UNICEF France met à disposition des ressources pédagogiques pour sensibiliser à l’importance de l’accès à l’eau.
Exposition « L’eau, une affaire de famille »
Pour l’UNICEF, le photographe Ashley Gilbertson s’est rendu dans sept pays pour faire des portraits de familles et de leur utilisation quotidienne de l’eau.
17 panneaux, un jeu de rôles, une expérience en réalité virtuelle… L’exposition #SuivezMalika est à organiser avec le comité UNICEF le plus proche de chez vous !
Pour l'UNICEF, le photographe Ashley Gilbertson s'est rendu dans sept pays pour faire des portraits de familles et de leur utilisation quotidienne de l’eau.
Près d’un milliard de personnes dans le monde n’ont pas accès à l’eau potable. Les enfants, parce qu’ils sont les plus fragiles, sont les premières victimes.