Nuit de l'eau
© DR

Nuit de l'Eau 2020

La Nuit de l’eau revient le 28 mars pour sa treizième édition, dans de nombreuses piscines de France.

Depuis 2008, la Nuit de l’eau est un événement annuel, sportif et caritatif, organisé par la Fédération française de natation et UNICEF France qui sensibilise à l’importance de l’eau et collecte des fonds afin de financer les programmes d’UNICEF d’accès à l’eau potable dans le monde.

Que ce soit le temps d’une soirée durant laquelle les clubs de natation mettent en place des animations festives, éducatives et solidaires dans les piscines ou le temps d’une demi-journée organisée pendant le mois de mars avec vos élèves ou groupes d’animation, ce projet fait appel à la prise de conscience et à la générosité de chacun pour venir prendre part à l'évènement et à la collecte de fonds au profit d'UNICEF.

Cette année, les dons collectés financeront le programme d'accès à l'eau et à l'assainissement d'UNICEF à Madagascar.

Un dossier pédagogique est proposé aux enseignants et animateurs pour les accompagner dans la mise en place d’activités éducatives dans le cadre de cet événement, et plus largement durant tout le mois de mars.
Il est destiné aux animateurs d’accueils de loisirs, aux bénévoles chargés d’actions éducatives et aux enseignants de premier et second degrés. Les activités proposées permettront de sensibiliser et mobiliser des enfants de 6 à 15 ans.

Télécharger le dossier Nuit de l'Eau

Publié le 10 mars 2020 | Modifié le 11 mai 2020
MY unicef