Nuit de l'eau
©UNICEF/UNI182810/Nooran

Nuit de l'eau 2021

La Nuit de l'eau revient bientôt pour sa 14ème édition ! D'ici là, mobilisez enfants et jeunes pour la Journée Mondiale de l'eau le 22 mars 2021.

Cette année, en raison de la situation sanitaire, la Nuit de l’eau n’aura pas lieu en mars. Nous vous proposons, néanmoins, de vous mobiliser dès le mois de mars autour de la campagne de sensibilisation à l’accès à l’eau avec vos élèves ou groupes d’animation grâce à ce dossier pédagogique. Cette campagne de sensibilisation marquée par la Journée Mondiale de l’Eau du 22 mars sera clôturée par l’événement physique de la Nuit de l’Eau, dont la date vous sera communiquée ultérieurement.

Cet événement annuel a un double objectif :
• 
Sensibiliser : au respect et à la préservation de l’eau
Collecter des fonds : pour améliorer l’accès à l’eau potable dans le monde.
Cette année, les dons collectés financeront le programme d'accès à l'eau et à l'assainissement d'UNICEF à Madagascar.

Partout en France, les clubs de la Fédération Française de Natation, les piscines, les centres aquatiques, les Villes amies des enfants partenaires d’UNICEF, les collectivités locales, les bénévoles d’UNICEF France et les partenaires se mobilisent pour faire de la Nuit de l’eau un évènement ludique, sportif et éducatif.

Ce dossier pédagogique accompagnera enseignants et animateurs dans la mise en place d’activités éducatives dans le cadre de cet événement, et plus largement durant tout le mois de mars.
Il est destiné aux animateurs d’accueils de loisirs, aux bénévoles chargés d’actions éducatives et aux enseignants de premier et second degrés. Les activités proposées permettront de mobiliser des enfants de 6 à 15 ans.

Téléchargez le dossier pédagogique !
 

Publié le 24 février 2021 | Modifié le 01 mars 2021
4 
MY unicef