297 villes et intercommunalités ont intégré le réseau Ville amie des enfants pour le mandat 2020/2026. Rejoignez le grand réseau Ville amie des enfants.
En décembre 2016, l’UNICEF a célébré ses 70 ans. Pour mettre en lumière son action pour tous les enfants du monde, un événement était organisé au siège de l’ONU à New York. Au programme, des témoignages poignants, des Ambassadeurs comme David Beckham ou Orlando Bloom, et aux commandes de la soirée… les enfants eux-mêmes !
Les Kids United, messagers de l’UNICEF France, ont eu l’honneur d’être invités sur scène et de participer à cette grande cérémonie.
Lors de la cérémonie, tous les enfants ont appelé à imaginer ensemble un monde meilleur pour tous les enfants et ont assuré qu’il fallait garder espoir. Les Kids United ont alors interprété la chanson “Imagine” :
Découvre le message des Kids United depuis New-York et rejoins l’UNICEF en t’engageant comme Jeune ambassadeur !
Pour en savoir + : tu peux aussi revivre tous les moments forts de la soirée des 70 ans de l’UNICEF en photos et vidéoen cliquant sur notre « Medium » ici !
Connaitre les droits de l’enfant est le meilleur moyen de les défendre ! Découvrez le jeu de cartes qui décline la Convention internationale des droits de l'enfant dans une version colorée et accessible à tous.
19 décembre 2022
Activité périscolaire
Activité scolaire
Activité à la maison
Boîte à outils
Jeux/Quiz/Coloriages
Depuis 2019, UNICEF France et la Fondation VISIO adaptent une partie des livres du Prix UNICEF en audiodescription, pour rendre la littérature jeunesse accessible aux enfants aveugles ou malvoyants !
L'UNICEF France propose son premier module de formation en ligne pour découvrir, comprendre et surtout mettre en œuvre les droits de l'enfant dans son quotidien.
24 octobre 2022
Boîte à outils
Conseil aux acteurs éducatifs
Conseils aux parents