Le 20 novembre, les enfants se mettent aux couleurs de l'UNICEF #GoBlue
© UNICEF/UN0202777/Hibbert

20 novembre 2020 : Célébrons la journée mondiale des enfants !

À l’approche de la Journée mondiale de l’enfance, le 20 novembre, UNICEF France vous propose des outils pour célébrer et participer à cette journée.

Challenge #GoBlueChallenge sur Instagram et Tik Tok :

Un challenge pour les créatifs qui veulent voir la vie en bleu !

Pour célébrer la Journée mondiale de l’enfance et rester positif dans un contexte difficile, UNICEF France vous invite à inonder les réseaux sociaux de bonne humeur et à revêtir sa couleur fétiche, le bleu, pour faire célébrer la journée du 20 novembre, en relevant le #GoBlueChallenge :

Maquillez-vous en bleu, faites un décor bleu, utilisez un filtre bleu pour parler de la Journée mondiale de l’enfance, bref… transformez la vie en bleu !

1.    Faites une photo ou une vidéo de vous en bleu
2.    Publiez votre photo sur les réseaux sociaux avec le message ......
#GoBlueChallenge pour la Journée mondiale de l’enfance
3.    Mentionnez UNICEF France dans votre publication
4.    Nommez 3 de vos amis pour qu’ils participent à la chaîne.

Activités à faire en classe :

•    Les incontournables : des outils de sensibilisation aux droits de l’enfant (cycle 3) : ce kit regroupe un ensemble de matériel pédagogique visant à présenter les principes clés des droits de l'enfant.

•    La plus grande leçon du monde-édition Climat (cycle 3) : destiné aux enseignants, ce kit permet aux élèves de développer des compétences d'écoute, afin qu'ils soient capables de communiquer efficacement avec les adultes lorsqu'ils discutent de leurs pensées et de leurs sentiments concernant le changement climatique. Cliquez ici pour découvrir d’autres outils sur le climat

Exposition à imprimer et afficher dans l’école :

•    Exposition les 30 ans de la CIDE (cycles 2 et 3) : créée à l’occasion du 30ème anniversaire de la CIDE, l’exposition est composée de 10 panneaux formats A0.

Autres ressources :

•    Guide « Le 20 novembre, les enfants prennent le pouvoir » :ce document contient des conseils pour organiser une journée menée uniquement par les élèves

•    Livret pédagogique "Tous les enfants ont des droits"   réalisé par Bayard jeunesse, en partenariat avec la dynamique interassociative "De la Convention aux actes".

UNICEF France vous souhaite un excellent 20 novembre !

photo_vietnam.jpg

 

Publié le 11 novembre 2020 | Modifié le 12 novembre 2020
10 
MY unicef