Visuel Conseil des Jeunes
Citizen

Conseil UNICEF des jeunes 2021-2023 : c’est parti !

Tu as entre 10 et 26 ans ? Tu es jeune adhérent·e d’UNICEF France, et tu es motivé·e pour t’impliquer davantage en faveur des droits des enfants ? Alors deviens membre du prochain Conseil UNICEF des jeunes !

Le Conseil UNICEF des jeunes, qu’est-ce que c’est ?

Le Conseil des jeunes a été créé par UNICEF France en 2019 pour mettre en œuvre de façon très concrète, au sein de notre association, le droit à la participation, droit fondamental de la Convention internationale des droits de l’enfant. Cela signifie que les enfants et les jeunes doivent pouvoir être consultés et s’exprimer librement sur les questions qui les concernent, et que les adultes doivent prendre en compte leur parole.

Etre membre du Conseil des jeunes, pour quoi faire ?

Etre membre du Conseil des jeunes, cela signifie :

  • Mobiliser à tes côtés enfants, jeunes et adultes dans le respect et pour le respect des droits de l’enfant en France et dans le monde ;
  • Représenter la communauté des jeunes engagés au sein de l’association et porte leur parole aux niveaux territorial, national ou international ;
  • Participer à l’élaboration et à la mise en œuvre de programmes et événements portés par UNICEF France ;
  • Impulser et conduire, au sein de ton Conseil, des projets solidaires d’engagement et de sensibilisation aux droits de l’enfant sur ton territoire et au niveau national.

En 2021, un Conseil UNICEF des jeunes national et 25 Conseils UNICEF des jeunes dans les comités !
Pour ce prochain mandat, chaque Conseil territorial UNICEF des jeunes désignera un ou une représentant.e au niveau national (et un/une suppléant.e). Ces 25 jeunes constitueront le Conseil national UNICEF des Jeunes.

Tu veux faire partie du prochain Conseil UNICEF des jeunes ?
Contacte ton comité en cliquant ici pour en savoir plus, demande le nom du chargé d’activité Conseil des jeunes de ton territoire et candidate avant le 18 avril 2021 !

Conseil UNICEF des jeunes - AG

 

Publié le 26 mars 2021 | Modifié le 26 mars 2021
16 
MY unicef