Filles devant un globe terrestre
© UNICEF/UNI41254/Pirozzi

Des ressources pour les enseignants et les animateurs

Vous êtes enseignant en primaire ou en secondaire et vous souhaitez utiliser des ressources de l’UNICEF France pour aborder la question des droits de l’enfant.

Vous êtes animateur en accueil périscolaire ou de loisirs et vous portez un projet citoyen en lien avec les droits de l’enfant.

MyUNICEF est fait pour vous.

Dans la perspective d’une éducation fondée sur les droits, les méthodes pédagogiques doivent permettre à l’enfant de comprendre, mais aussi de mettre en œuvre ses droits dans le respect de la dignité de chacun. Ainsi, l’UNICEF développe des contenus qui permettent d’une part de faire découvrir les droits de l’enfant, et d’autre part de mener des actions permettant de mettre en œuvre une pédagogie de projet qui favorise le vivre-ensemble, à la fois dans le cadre scolaire et périscolaire.

Sur myUNICEF, vous trouverez :

  • des dossiers pédagogiques en lien avec les programmes scolaires et fondés sur une pédagogie active ;
  • des supports pédagogiques destinés aux enfants et aux adolescents, à intégrer à vos enseignements et à vos projets pédagogiques ;
  • des kits d’animation pour concevoir un projet pédagogique progressif, adapté au temps périscolaire et permettant aux enfants de choisir le projet qu’ils veulent porter.

Que ce soit avec des contenus librement téléchargeables ou au travers de ses offres d’engagement, l’UNICEF s’appuie sur une approche des droits de l’enfant au service du développement de l’enfant et de son éducation à une citoyenneté active et engagée.

Pour découvrir les ressources proposées par l’UNICEF, suivez le guide :

     >> Vous êtes enseignant.                                        

     >> Vous êtes animateur/éducateur.

Publié le 11 octobre 2016 | Modifié le 28 juin 2017
3 
MY unicef