Des filles font du karaté en Inde
© UNICEF/UN061999/Vishwanathan

Engage-toi pour l'égalité filles-garçons avec l'UNICEF !

Tu as entre 6 et 26 ans et tu souhaites t’engager bénévolement pour contribuer à un monde meilleur ? Tu penses que filles et garçons n'ont pas vraiment les mêmes droits, et tu veux réaliser des actions concrètes pour faire bouger les choses ?

Rejoins le programme "Jeune ambassadeur/ambassadrice" d'UNICEF France et engage-toi pour l'égalité filles-garçons !

Tu préfères agir en groupe ? Créé ton CLUB UNICEF et soyez plus forts à plusieurs !

J'agis près de chez moi :

Le consentement est une notion trop souvent ignorée. Propose à ton établissement scolaire de se mobiliser pour mettre en place les séances d'éducation à la vie affective et sexuelle prévues dans les programmes scolaires...depuis 2001 !

Organise un escape game pour plonger les participants dans des problématiques liées à l'égalité filles-garçons et découvre les engagements d'UNICEF dans ce domaine

Mets en place et participe à une simul'action, un jeu de rôle diplomatique pour simuler une assemblée générale de l'ONU sur l'égalité filles-garçons !

Je soutiens l'UNICEF à l'international

Découvre le programme UNICEF Girl Power en Côte d'Ivoire et contribue à le financer en organisant un évènement de collecte pour soutenir l'entreprenariat de jeunes filles marginalisées.

Pour toutes ces actions, tu seras accompagné.e par des bénévoles UNICEF de ton territoire ! Alors n'attends plus, rejoins-nous en cliquant ici

Devenir bénévole

En savoir plus :

Et pour aller plus loin sur la thématique Egalité, consulte notre page dédiée à la journée mondiale des filles

Publié le 05 octobre 2020 | Modifié le 21 octobre 2020
0 
MY unicef