La plus grande leçon du monde
© TES Global https://www.tes.co.uk/worldslargestlesson

La plus grande leçon du monde

En septembre 2015, des dirigeants du monde entier réunis aux Nations Unies se sont engagés à atteindre les objectifs mondiaux de développement durable

17 objectifs pour réaliser 3 accomplissements extraordinaires au cours des 15 prochaines années :

  • Mettre fin à l’extrême pauvreté
  • Lutter contre les inégalités et l’injustice
  • Régler le problème du changement climatique.

Pour atteindre ces objectifs, tout le monde doit participer quel que soit son âge ! Le monde entier doit être informé de l'existence de ce programme, une mission à laquelle participe La plus grande leçon du monde en partenariat avec l'UNICEF.

Emma Watson, porte-parole de La Plus Grande Leçon du Monde, vous présente le projet en vidéo ici :

Découvrez le site de La Plus Grande Leçon du Monde (en anglais The World's Largest Lesson)  pour expliquer les objectifs à vos élèves, à vos enfants, et les encourager à faire partie de la génération qui changera le monde.

Vous y trouverez de nombreux outils pédagogiques et ludiques à télécharger en anglais et en français (des fiches pédagogiques, des jeux, des bandes-dessinées, des dessins animés, des photos, des vidéos...), ainsi que toutes les informations nécessaires pour présenter les objectifs mondiaux aux enfants et aux jeunes, les faire participer et passer à l’action !

Découvrez aussi notre fiche Comprendre...les objectifs du développement durable et le livret consacré aux ODD "Le monde que nous voulons"

Publié le 19 décembre 2016 | Modifié le 07 juillet 2017
5 
MY unicef