Une jeune fille montre U-Report sur son smartphone
UNICEF Indonesia/2016/Vania Santoso

Lutte contre les fausses informations sur le coronavirus avec U-Report

Avec la masse d'informations qu'on peut lire dans les journaux ou entendre à la télé, les informations liées au coronavirus ne sont pas toujours claires…

Tout ce qui est écrit sur Internet ou les réseaux sociaux n’est pas forcément vrai, et tu peux être effrayé.e par une information qui est en réalité fausse. C’est pourquoi il est important de toujours vérifier ses informations !

Tu en as assez des fausses informations qui circulent sur le coronavirus ?

Grâce à U-Report, l’outil numérique destiné aux jeunes, tu peux recevoir directement sur ton smartphone des informations fiables et des conseils utiles. Ces informations sont validées par UNICEF, l'Organisation Mondiale de la Santé et la Fédération Internationale des Sociétés de la Croix-Rouge.
Pour cela, il suffit d'enregistrer le numéro de U-Report sur Whatsapp et d'envoyer le mot "CORONAVIRUS", comme indiqué sur le visuel ci-dessous ⬇⬇⬇
 

 

U-Report est un outil numérique gratuit de recueil et d’échanges de la parole des jeunes à l’échelle nationale et internationale, qui compte plus de 10 millions d’utilisateurs dans le monde et plus de 20 000 en France. Il permet de s’exprimer, s’informer et se mobiliser sur des sujets sociétaux comme l’environnement, l’égalité, le harcèlement... Avec U-Report, UNICEF France se fait porte-parole des jeunes auprès des décideurs politiques et des médias et fait entendre leur avis.

+ d’infos sur le site de U-Report France ici : https://france.ureport.in/join/

 

 

 

Publié le 08 avril 2020 | Modifié le 08 avril 2020
2 
MY unicef