Participe au concours d'écriture des 15-20 ans !
© UNICEF France / © UNICEF/UN062484/Georgiev

Participe au concours d'écriture des 15-20 ans !

Tu as entre 15 et 20 ans ? Propose ton texte sur le thème des « Réfugiés et migrants, du déracinement à l’exil ».

Dans le cadre de la 3ème édition de son Prix littérature de jeunesse, l’UNICEF France offre l’opportunité aux 15/20 ans de participer à un concours d’écriture sous forme de nouvelle, ou de poésie/slam. Découvre les règles du concours et toutes les informations sur la thématique en cliquant sur le bouton :

JE PARTICIPE AU CONCOURS

Le jury et la sélection

Un jury sélectionnera les meilleurs écrits. Composé de salariés de l’UNICEF France, de Librinova, et des partenaires de l’opération (éditeurs, parrains littéraires, etc.). Le meilleur texte de chaque catégorie sera édité en 2019 dans un ouvrage collectif auprès de textes de grands auteurs français écrits également pour l’occasion. Le parrain de l'édition 2018 du concours d'écriture est l'écrivain Maxime Chattam.

Les lauréats bénéficieront de prix exceptionnels :

  • Le premier prix dans chaque catégorie remportera la publication de son texte dans un recueil publié par le Livre de Poche début 2019. Ce recueil sera composé de textes d’auteurs reconnus et tous les bénéfices seront reversés à l’UNICEF.
     
  • Les dix textes finalistes dans chaque catégorie seront publiés dans un recueil en numérique par Librinova début 2019. Tous les bénéfices de ce recueil seront reversés à l'UNICEF. 

Retrouve toutes les informations pour participer et envoyer tes textes en cliquant ici : www.concours.myunicef.fr

Publié le 26 avril 2018 | Modifié le 14 mai 2018
5 
MY unicef