Le rappeur Soprano s'engage et devient parrain de U-Report
© Droits réservés

U-Report: l'outil numérique des jeunes qui veulent se faire entendre

Tu veux t’engager à l’ère du numérique et partager tes idées, faire entendre tes avis et opinions pour faire avancer la situation des jeunes en France et dans le monde avec l’UNICEF ?

Deviens U-Reporter, c’est gratuit et anonyme !Plus la communauté des U-Reporters sera grande, plus la voix des jeunes aura du poids pour faire changer le monde.

U-Report est un outil de recueil et d’échanges de la parole des jeunes à l’échelle internationale, nationale et locale. Créer une telle communauté internationale de jeunes est une force d’expression pour celui qui veut s’engager et participer à l’évolution de nos sociétés. Ces jeunes s’appellent les U-Reporters, leur communauté ne cesse de croitre.

Il permet de s’exprimer, s’informer et se mobiliser sur des sujets sociétaux. Avec U-Report,  l’UNICEF France se fait porte-parole des jeunes auprès des décideurs politiques et des médias et fait entendre leur avis.

« J’ai toujours été engagé, y compris à travers mes textes. En tant que parrain de U-Report, je souhaite promouvoir la mobilisation et la prise de parole des jeunes. Je souhaite les voir défendre leurs valeurs et leurs idées, qu’ils prennent la place à laquelle ils ont droit dans la société car ils sont l’avenir de notre pays. Il est urgent de les écouter et je les soutiendrai comme je peux pour qu’ils soient entendus », Soprano

U-Report: l'outil numérique des jeunes

 

Pour s’engager comme U-Reporter, deux possibilités au choix:

  1. Soit via Twitter : en suivant le compte Twitter @UReportFrance (inscription automatique) pour continuer l’inscription en messages privés
  2. Soit via Facebook : en démarrant une conversation sur Facebook Messenger pour débuter l’inscription (ou envoyer le mot REJOINDRE sur Messenger) 

    Vu sur: https://www.unicef.fr/dossier/u-report

Tu veux participer aux prochains sondages et faire entendre ta voix, ton opinion, tes idées ?
Inscris-toi dès maintenant et crée ta communauté de U-Reporters ! N'hésite pas à parler de U-Report France à tes amis et tes proches.

Vous êtes acteur de l’éducation ? Vous souhaitez faire découvrir U-Report à vos élèves ? N'hésitez pas à vous informer et à mobiliser vos élèves dans le cadre d'un cours, d'un débat ou d'un atelier sur la mobilisation citoyenne des jeunes, la démocratie participative ou autre sujet qui concerne la jeunesse.

Pour en savoir plus,  rendez-vous sur http://france.ureport et https://www.unicef.fr/ureport

U-Report donne la parole aux jeunes dans la Présidenteille: https://my.unicef.fr/contenu/u-report-donne-la-parole-aux-jeunes-durant-la-presidentielle

 

 

 

Publié le 30 septembre 2016 | Modifié le 13 avril 2017
5 
MY unicef

Vous y êtes presque… Pour nous permettre de développer de nouveaux contenus de qualité, aidez-nous en renseignant les éléments suivants.

Le document que je télécharge va être lu et utilisé par :