Frimousses de l'UNICEF
© UNICEF France

Frimousses de l'UNICEF

Une activité pédagogique et solidaire de loisirs créatifs qui permet de découvrir la situation des enfants dans le monde, les droits de l'enfant et d’agir avec l’UNICEF.

En classe, en centres de loisirs, dans un Club UNICEF, chacun contribue, grâce à son talent de créateur, à aider concrètement les enfants du monde !

La poupée Frimousse est une adorable poupée de chiffon créée par l’UNICEF. L’enfant  l’accueille et lui donne un look bien à elle à l’aide de matériaux de récupération. Chaque Frimousse est le symbole d’un enfant du monde, elle reçoit un nom et une identité.

L’enfant s’engage et devient messager des droits de l’enfant en sensibilisant ses proches.
Il collecte 10 euros, contribuant ainsi au financement des programmes soutenus par l’UNICEF sur le terrain.

Les bénévoles de l’UNICEF France peuvent venir dans vos structures éducatives sensibiliser les enfants à leurs droits et aider à la customisation des poupées Frimousses.

Une fois que vous vous êtes engagés pour Frimousses de l’UNICEF, vous recevrez :

  1. Un dossier pédagogique contenant un pas à pas créatif, des fiches sur l’UNICEF, sur les droits à l’identité, à la santé, à l’éducation, des fiches activités par tranche d’âge, une fiche sur le programme Enregistrement des naissances en Côte d’Ivoire, un poster Frimousses de l’UNICEF...,
  2. Un corps de Frimousse, une carte d’identité Frimousse et une feuille de collecte par participant,
  3. Du rembourrage pour la poupée Frimousse.

Cette année, en vous engageant aux côtés de Frimousses de l’UNICEF, vous collectez des fonds qui seront directement affectés au programme "Enregistrement des naissances en Côte d’Ivoire". Le droit à l’identité est un droit fondamental qui permet l’accès aux autres droits : sans identité, pas de droit à la santé ou à l’éducation.

Aujourd'hui, 1 enfant sur 3 n’a pas d’identité légale. Aidons le troisième enfant à obtenir une identité !

Publié le 29 septembre 2016 | Modifié le 20 juin 2017
30 
MY unicef