J'ai osé dire non ! Prix UNICEF de littérature jeunesse
© Editions Thierry Magnier

Lauréat 8-11 ans "J'ai osé dire non !"

Prix UNICEF de littérature jeunesse 2016 : Lauréat 8-11 ans

J'ai osé dire non ! de Roland Godel : dossier pédagogique

Quentin et Pedro sont les terreurs de l’école. Et leur nouvelle victime, c’est Thomas, l’un des meilleurs élèves de la classe. Chaque jour, ils l’obligent à faire leurs devoirs. Et tous les soirs, enfoui sous sa couette, c’est le même calvaire. Thomas souffre car il a peur des représailles s’il dénonce ces deux voyous. Comment le garçon arrivera-t-il à mettre un terme à ce harcèlement ?

L'auteur

Auteur de romans pour les enfants et les adolescents, Roland GODEL vit à Genève. Il a notamment obtenu le Prix du roman historique jeunesse pour "La sorcière de Porquerac" (Seuil jeunesse) et le Prix Gulli pour "Dans les yeux d’Anouch" (Gallimard jeunesse).

L'illustrateur

Sylvain Frécon est un illustrateur né en 1972 et vivant à Paris. Il navigue entre édition jeunesse, bande dessinée et dessin de
presse. Vous pouvez suivre son travail sur son site : www.sylvainfrecon.canalblog.com

Téléchargez ce dossier pédagogique qui vous permettra de prolonger la lecture du livre J'ai osé dire non ! à l'aide d'activités !

Publié le 14 octobre 2016 | Modifié le 14 mai 2020
16 
MY unicef

Vous y êtes presque… Pour nous permettre de développer de nouveaux contenus de qualité, aidez-nous en renseignant les éléments suivants.

Le document que je télécharge va être lu et utilisé par :