Fillette inupiat debout sur le rivage de glace de l'océan Arctique, en Alaska, juillet 2016
© UNICEF/UN055819/Sokhin

Mobilise-toi contre le dérèglement climatique avec UNICEF France !

Tu as entre 6 et 26 ans et tu souhaites t’engager bénévolement pour contribuer à un monde meilleur ? Tu t’intéresses au changement climatique, et tu veux réaliser des actions concrètes pour faire bouger les choses ?

Rejoins le programme "Jeune ambassadeur/ambassadrice" d'UNICEF France et engage-toi contre le changement climatique et en faveur des droits des enfants !

Tu préfères agir en groupe ? Créé ton CLUB UNICEF et soyez plus forts à plusieurs !

Le savais-tu ? Le droit à un environnement sain est inscrit dans la Convention internationale des droits de l’enfant. Par ailleurs les enfants, du fait de leur vulnérabilité, sont les plus affectés par le changement climatique et ses impacts secondaires.

J'agis près de chez moi :

Mobilise-toi contre la pollution de l’air en organisant des activités de sensibilisation auprès d’enfants ou de jeunes, pour aider les enfants à mieux comprendre leur droit à un environnement propre où ils vivent, apprennent et jouent. Grâce à ces activités, les enfants pourront développer leurs connaissances et leur compréhension sur l’impact de la pollution de l’air sur leur santé, et voir le problème au-delà d’un problème environnemental.

Tu pourras aussi mettre en place une journée sans voiture dans ta ville, pour porter un message fort sur l’environnement en informant sur la pollution de l’air et ses effets, tout en valorisant l’espace public par l’amélioration de son accessibilité.

A partir des clichés du photographe Ashley Gilbertson, organise une exposition pour sensibiliser les enfants et les jeunes aux habitudes de consommation de l’eau de différentes familles issue des 7 pays à travers le monde !

Mets en place et participe à une simul'action conçue avec CliMates : un jeu de rôles sur les vagues de chaleur pour développer tes connaissances et ta compréhension de l’impact du dérèglement climatique, et réfléchir avec tes ami.e.s aux solutions pour lutter contre les vagues de chaleur dans ta ville !

Je soutiens l'UNICEF à l'international

Découvre le programme UNICEF de lutte contre la pollution de l’air au Myanmar et contribue à le financer en organisant un évènement de collecte ! Ce projet permet de réduire la pollution de l’air et ses effets sur la santé des enfants, et de donner aux enfants et aux jeunes les moyens de développer des solutions pour lutter contre l’impact du changement climatique.

Grâce aux collectes fléchées, tu peux aussi soutenir les actions d’UNICEF lors d’urgences liées à des catastrophes naturelles.   

Pour toutes ces actions, tu seras accompagné.e par des bénévoles UNICEF de ton territoire ! Alors n'attends plus, rejoins-nous en cliquant ici

Devenir bénévole

En savoir plus :

Et pour aller plus loin sur la thématique Climat, consulte notre page 15 minutes pour comprendre... le changement climatique.

 

 

Publié le 13 novembre 2020 | Modifié le 16 novembre 2020
0 
MY unicef