Iqbal l'enfant qui n'avait pas peur
© 2015. Gertie – 2d3D Animations – Montparnasse Productions

Iqbal, l'enfant qui n'avait pas peur

Ce dossier pédagogique, accompagne la sortie au cinéma du film d’animation IQBAL, l’enfant qui n’avait pas peur.

Ce dossier s’adresse aux enseignants, animateurs des structures périscolaires et de loisirs, et aux chargés d’actions éducatives de l’UNICEF qui interviennent auprès d’enfants de 8 à 11 ans.

Conçu en partenariat avec Eurozoom et 2d3D Animation, ce dossier peut accompagner la projection du film entier, au cinéma le 24 août 2016, ou la projection d’un mini-film de 10 minutes conçu spécialement à cet effet par 2d3D animations (lien inclus dans le dossier pédagogique).

L’histoire du film, inspirée de la vie d’Iqbal Masih (1983-1995), un jeune esclave travaillant pour le compte d’un fabricant de tapis, fait écho au combat de l’UNICEF contre le travail des enfants.

L’UNICEF France soutient le film, et l’utilise comme support de plaidoyer pour lutter contre le travail des enfants, en sensibilisant les enfants et les adultes au sort des 168 millions d’enfants qui travaillent aujourd’hui dans le monde.

© 2015. Gertie – 2d3D Animations – Montparnasse Productions

Publié le 23 septembre 2016 | Modifié le 15 mai 2017
27 
MY unicef

Pas si vite ! Vous y êtes presque… Pour nous permettre de développer de nouveaux contenus de qualité, merci de renseigner les éléments suivants avant que le téléchargement ne démarre.

Le document que je télécharge va être lu et utilisé par :