Les enfants engagés auprès de l'UNICEF pour UNIDAY
© L’Est Républicain-Lionel Vadam

UNIDAY 2018 : faites du bruit pour les enfants les plus vulnérables !

A vos agendas ! le 30 mai 2018 aura lieu la 2e édition d’UNIDAY, la journée de l’engagement solidaire des enfants et des jeunes.

Cet évènement festif marque l’aboutissement des projets solidaires menés par les jeunes tout au long de l’année pour faire entendre leur voix ! Cette année, nous vous proposons de créer vos activités et projets autour du son (bruit, musique, chant...). Libre à vous de vous approprier la thématique avec les jeunes !

Comment s'inscrire ?

Les inscriptions sont ouvertes, cliquez ci-dessous pour vous inscrire :

Je M'inscris pour participer
à uniday 2018

 

A venir

Des kits pédagogiques seront disponibles en téléchargement gratuit sur cette page, à partir du mois de mars pour préparer vos actions et activités en vue du 30 mai.

•    Kit 3-5 ans
•    Kit 6-12 ans
•    Kit 13-15 ans
•    Fiches méthode collège et lycée

Les activités des kits vous permettront d'aborder la thématique des droits de l'enfant avec du son, du bruit, de la musique pour faire entendre la voix des enfants !

Inscrivez-vous avant le dimanche 15 avril 2018 et n’hésitez pas à nous donner des précisions sur votre projet #UNIDAY2018 (spectacle musical, chanson, manifestation, slogan etc …) ainsi que le nombre d’enfants et de jeunes participants nous pourrons ainsi vous faire parvenir des supports #UNIDAY2018 (affiches …)  !

Retour sur... UNIDAY 2017

Plus de 100 000 enfants/jeunes dans toute la France ont pris la parole le 31 mai pour fêter leur engagement solidaire dans leur ville, classe, centre de loisirs… plus de 1200 structures participantes ! Retour sur la première édition d’UNIDAY en cliquant ici

Publié le 05 février 2018 | Modifié le 13 février 2018
0 
MY unicef