Des jeunes filles dans le village guinéen de Cambadju, un des premiers de la région à renoncer aux mutilations génitales féminines.
© UNICEF/UNI137341/LeMoyne

Comprendre...l'excision et les mutilations génitales féminines

L’UNICEF agit pour défendre les droits de l’enfant en France et partout dans le monde.

Grâce à cette fiche thématique, découvre les droits de l’enfant et les thèmes sur lesquels travaille l’UNICEF, ce qu’en pensent les enfants, et le vocabulaire dont tu as besoin pour tout comprendre en…15 minutes !

Télécharge ici la fiche sur l'excision et les mutilations génitales féminines et découvre les photos et vidéos qui illustrent ce sujet !

Extrait : "Ce sont des interventions qui consistent à enlever, totalement ou partiellement, les organes génitaux externes pour des raisons sexuelles, sociales et religieuses. Elles sont généralement pratiquées sur des petites filles entre 5 et 14 ans, parfois plus jeunes. (...)"

Pour lire la suite, clique sur le bouton «Télécharger» !

Fiche adaptée à un lecteur autonome (vocabulaire difficile explicité).

Fiche comportant des sources et des liens pour aller + loin sur le sujet.

 

La mission de l’UNICEF est d’agir dans 7 domaines essentiels au bon développement de l'enfant : la santé, le VIH-SIDA, l’eau/l’assainissement et l’hygiène, la nutrition, la protection, l’éducation et l’inclusion sociale.

L’objectif est de permettre à chaque enfant de commencer sa vie avec un maximum de chances pour se développer et s’épanouir.

Publié le 18 avril 2019 | Modifié le 23 avril 2019
0 
MY unicef

Pas si vite ! Vous y êtes presque… Pour nous permettre de développer de nouveaux contenus de qualité, merci de renseigner les éléments suivants avant que le téléchargement ne démarre.

Le document que je télécharge va être lu et utilisé par :