Affiches lapins crétins
© 2022 Ubisoft Entertainment

Les Lapins Crétins sont de retour sur myUNICEF !

BWAAAH !!! Les Lapins Crétins prennent la pose pour te faire découvrir tes droits, avec de nouvelles affiches, un livret de jeux et une vidéo sur le consentement !

Les enfants ont de nombreux droits, comme le droit à la famille, l’identité, l’expression, la protection contre les violences etc. Ces droits sont énoncés dans la Convention internationale des droits de l’enfant (CIDE), un engagement de la part des dirigeants du monde entier à protéger chaque enfant et à faire respecter leurs droits.

Pour découvrir 10 droits de la CIDE, télécharge les nouvelles affiches Lapins Crétins en cliquant ci-dessous :

Clique ici pour télécharger les affiches

En complément de ces affiches, les Lapins Crétins se sont également glissés dans un livret de jeux : coloriage, labyrinthe, jeu des 7 différences… autant d’activités ludiques pour mieux connaître tes droits en t’amusant !

Clique ici pour télécharger le livret de jeux

Et ce n’est pas fini ! Les Lapins Crétins t’expliquent le consentement dans la vidéo ci-dessous

Tous les enfants ont le droit d’être protégés contre les violences, c’est inscrit dans la Convention internationale des droits de l’enfant. Ton corps t’appartient et personne n’a le droit de le toucher sans ton accord ! Pour comprendre ce qu’est le consentement, découvre la vidéo ci-dessous que les Lapins Crétins se sont amusés à filmer pour toi !

Découvre la vidéo en cliquant ici

Si tu es victime de violences ou que tu te sens en danger, des adultes sont là pour t'aider. Tu peux appeler le numéro 119 depuis un portable ou un téléphone fixe gratuitement, tous les jours, 24h/24. Retrouve toutes les informations sur cette page.

Pour les plus grands : il existe de nombreuses ressources sur l’égalité filles garçons à découvrir
-    L’escape game « Le carnet d’Anna »
-    Le cahier engagé sur l’égalité filles-garçons en partenariat avec le CRIPS IDF
-    La campagne consentement menée entre 2019 et 2021 par le Conseil UNICEF des jeunes
-    Et plein d’autres outils pour s’engager sur cette thématique

Si tu souhaites t’engager auprès d’UNICEF pour les droits de l’enfant, tu peux créer ton club à partir de 6 ans ou devenir jeune ambassadeur ou ambassadrice à partir de 10 ans ! Retrouve toutes les informations sur cette page.

 

Publié le 21 mars 2022 | Modifié le 23 mars 2022
11 
MY unicef