Youth We Can, collectif d'associations tourné vers la jeunesse et les initiatives ci­toyennes à impact social et environnemental.
© Youth We Can

Youth We Can, un mouvement pour changer le monde

Créé en 2012, Youth We Can! (YWC!) est un collectif regroupant plus de 35 membres partenaires (dont l’UNICEF France) tourné vers la jeunesse et les initiatives solidaires, citoyennes, à impact social et environnemental.

Les missions de Youth We Can! sont :

Inspirer les jeunes, leur donner les moyens de s’engager et devenir des acteurs du changement, accompagner les jeunes porteurs de projets, les entrepreneurs sociaux et les guider dans le développement de leur projet, en favorisant les échanges entre eux et en portant leur voix et celle de la jeunesse engagée.

YWC, c’est :

  • un Apéro YWC tous les deuxièmes mardi du mois dans un bar de Paris pour permettre à des jeunes porteurs de projets et entrepreneurs sociaux de présenter leur initiative et aux jeunes qui souhaitent s’engager de rencontrer et d’échanger avec les membres du réseau Youth We Can!
  • une Soirée YWC lors du Forum Mondial Convergences et pour la première fois en 2015, Youth We Can! a organisé une session « Plaidoyer YWC! : les jeunes s’engagent pour le climat ! »,  qui a rassemblé 600 personnes dans la salle des fêtes de l’Hôtel de Ville de Paris.
  • profitant de la dynamique de la COP21, YWC! a également organisé son 1er atelier bilan annuel sous la nef du Grand Palais pendant l’évènement Solutions 21.
  • un festival : le 23 septembre 2017 a eu lieu le premier festival Youth We Can dont la vocation fut d’inspirer les jeunes et d’entamer une réflexion collaborative sur les nouveaux modèles alternatifs inclusifs et durables. Il vise à donner aux jeunes la capacité et les moyens de devenir acteurs du changement, chacun à leur échelle. Le Festival YWC! a été conçu comme un parcours initiatique vers l’engagement.

Suis les actualités de Youth We Can! en t’abonnant à la Newsletter en cliquant ici.

Les membres du collectif YWC! :

Retrouve aussi toutes les infos et les outils du collectif YWC ci-dessous :

http://www.convergences.org/youth-we-can/

https://www.facebook.com/youthwecan2015/

Publié le 10 octobre 2017 | Modifié le 10 octobre 2017
2 
MY unicef