Prix UNICEF de littérature jeunesse 2018
© UNICEF France

Prix UNICEF de littérature jeunesse 2018

Tu aimes lire ? Participe au Prix UNICEF de littérature jeunesse et vote pour ton livre préféré !

  • Lundi 22 janvier: ouverture des inscriptions des structures participantes
  • Mercredi 31 janvier: Lancement officiel du prix UNICEF de littérature jeunesse 2018 (retrouvez tous les outils et ressources)

Quelle thématique pour 2018 ?

L’édition 2018 vient tout juste d’être annoncée ce mercredi 29 Novembre au Salon du livre et de la Presse Jeunesse de Montreuil !

Cette troisième édition aura pour thème Réfugiés et migrants, du déracinement à l’exil.

Cette thématique forte nous permettra de sensibiliser petits et grands à la réalité des enfants déracinés par la guerre, la violence et la pauvreté.

Les ouvrages sélectionnés aborderont sous diverses formes l’entraide, la solidarité, l’accueil des réfugiés, leur voyage, leur départ ou encore les causes qui poussent de nombreuses familles à partir.

UN ENFANT RESTE UN ENFANT, QUOI QU’IL ARRIVE.

Pour découvrir la liste des ouvrages nominés 2018, cliquez ici

Pourquoi un Prix UNICEF de littérature jeunesse ?

Parce que la lecture est un formidable vecteur éducatif, l'UNICEF France a lancé le Prix UNICEF de littérature jeunesse afin de récompenser des ouvrages portant le mieux les valeurs des droits de l'enfant. Le jury ? Les enfants eux-mêmes bien sûr !

Comment ça marche ?

Entre janvier et octobre 2018, les enfants et les jeunes votent pour désigner leur livre préféré parmi une sélection d’ouvrages proposée par l'UNICEF France.
Cette année, le Prix est divisé en 4 catégories d'âge : 3-5 ans, 6-8 ans, 9-12 ans, 13-15 ans.

Qui peut participer ?

Toutes les structures qui accueillent des enfants (bibliothèques, médiathèques, centres de loisirs, associations, écoles, collèges...) peuvent s'inscrire et faire participer les enfants au Prix UNICEF de littérature jeunesse.

Restez connectés ! Vous retrouvez toutes les informations et actualités sur la page Facebook du prix : @PrixUnicefLitteratureJeunesse

Publié le 07 novembre 2017 | Modifié le 19 janvier 2018
19 
MY unicef